La recherche et l'achat d'un appartement de luxe haut de gamme est une entreprise passionnante. Un grand nombre de ces incroyables biens de luxe offrent un large éventail de commodités qui conviennent à une vie haut de gamme, rendant votre quotidien plus agréable que jamais. Cependant, avant de faire vos valises et d'emménager, il est préférable de poser ces 3 questions : Un bon agent immobilier comme vous pouvez en trouvez ici, sera lui-même en mesure de répondre à toutes ces questions, car il aura étudier le bien dans le détail et posé toutes les questions au vendeur.
Les frais de copropriété
Quel est le montant total des charges de copropriété ? Une piscine commune peut être très attractive mais n'oubliez pas que chaque co-propriétaire doit payer les frais de fonctionnement, l'entretien et éventuellement le gardien. Savoir combien vous devrez payer par mois vous aidera à équilibrer votre budget et vos objectifs à long terme. Considérez ce que vous obtenez en échange, et si cela correspond à la vie que vous voulez mener. Cela peut faire une grande différence pour votre budget, alors posez les questions, faites les calculs et voyez ce que vous pouvez vous permettre. Combien vais-je payer en taxes foncières ? Déménager dans un appartement de luxe signifie que vous devrez quand même payer vos impôts. En fonction de la taille, de l'emplacement et de la valeur de l'immeuble en copropriété, il se peut que vous ayez à en payer une bonne partie. C'est pourquoi vous devez demander à la direction de l'immeuble et aux promoteurs immobiliers le montant de la taxe foncière annuelle - et si elle va augmenter au fil des ans.
Quelles sont les principales plaintes concernant la gestion de l'immeuble ?
Quelles plaintes et préoccupations les résidents expriment-ils lors des réunions du conseil d'administration de la copropriété ? Leurs préoccupations font-elles l'objet d'une enquête ou d'une gestion ? Mettez la main sur les procès-verbaux des dernières réunions ou parlez aux membres actuels du conseil et aux propriétaires. Vous voulez savoir quelles préoccupations sont soulevées et comment elles sont traitées. En tant que propriétaire d'une copropriété de luxe, votre propriété se limite aux murs de votre appartement. Pourtant, il peut y avoir des restrictions sur ce que vous pouvez faire et ne pas faire - en termes d'améliorations et de changements, bien sûr ! Assurez-vous de parler aux membres du conseil d'administration de la copropriété et d'examiner les documents de la copropriété au préalable sur les limites que vous avez pour apporter des améliorations. Si vous envisagez de faire de votre espace le vôtre en améliorant la cuisine avec de nouveaux comptoirs ou en installant une nouvelle douche et une baignoire, vous voudrez être sûr que ces choses sont possibles à faire. Dans certains cas, les résidences de luxe de haute qualité sont en fait personnalisés pour vous, de sorte que vous pouvez choisir et choisir le design tel qu'il est. Mais vous ne le saurez pas si vous ne vous renseignez pas !
Quelles sont les commodités offertes ?
Dans les résidences de luxe, vous ne payez pas seulement pour la qualité de la propriété, mais aussi pour toutes les commodités qui l'accompagnent ! Y a-t-il des promenades naturelles et des sentiers de randonnée dans le voisinage ? Quelles sont les mesures de sécurité ? Y a t'il des parties communes comme une salle de fitness ou une piscine ? Comparez les équipements proposés et voyez s'ils correspondent ou non à votre style de vie. Les à-côtés font vraiment la différence lorsqu'il s'agit d'acheter un appartement de luxe ou non. La résidence peut également disposer d'espaces verts privatifs pour la seule utilisation des occupants. Cela nécessite évidemment un entretien régulier et l'embauche d'un jardinier dont le coût sera lui aussi répercuté dans les charges de fonctionnement de l'appartement.