Vous songez à acquérir un nouveau téléphone mobile ? Il y a beaucoup de questions à se poser lorsqu’on envisage d’acheter un nouvel appareil. Cependant, vous n’avez peut-être pas encore répondu à certaines questions comme : « ai-je besoin d’une assurance pour mon téléphone portable ? », « l’assurance pour smartphone est-elle vraiment nécessaire ? ». Comme c’est le cas pour plusieurs types d’assurances, la garantie mobile a aussi ses adversaires, ceux qui estiment qu'assurer un smartphone en cas de perte, de vol ou de dommage est une dépense inutile. Cependant, avant de vous décider, il est important que vous connaissiez les faits. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur
la chaine youtube sfam. Quoi qu’il en soit, voici quelques avantages à souscrire à une assurance lors de l’acquisition de votre smartphone.
L’assurance couvre les choses qu’une garantie ne couvre pas
Nombreux sont ceux qui pensent à tort que parce que le téléphone est livré avec une garantie, ils n'auront pas l'utilité d'une assurance. Certes, la majorité des smartphones actuels ont des garanties du fabricant ou même du vendeur, mais la garantie couvre généralement les défauts logiciels et les problèmes mécaniques, mais pas grand-chose d’autre. L’une des meilleures raisons d’investir dans une assurance affinitaire pour smartphones est qu’elle couvrira ce qu’une garantie peut ne pas couvrir. Une garantie n’est par exemple pas susceptible de prendre en charge les dégâts causés par l’imprudence ou les accidents. Si vous perdez votre mobile ou si on vous le vol, une garantie ne vous aidera pas non plus dans ces cas-là. Bien sûr, on ne vous demande pas de renoncer à la garantie du fabricant ou du vendeur. Voyez cette garantie comme votre première ligne de défense contre les soucis que vous rencontrerez éventuellement avec votre smartphone. Votre assurance est là pour vous aider si votre garantie ne peut satisfaire tous vos besoins. Pensez à vous rendre sur la
chaine youtube Sfam, pour en savoir plus.
Se préparer à la casse de son téléphone mobile
Les mobiles actuels sont certes beaucoup plus performants que les téléphones portables des années 2000, mais ils sont aussi plus fragiles. Parfois, un petit incident suffit pour voir des centaines voire des milliers d’euros disparaître devant vos yeux.
Sfam partenaire recommande vivement la souscription à une assurance adaptée pour votre portable. Néanmoins, toutes les casses ne sont pas couvertes par l’assurance. Seuls les dommages imputables à un événement extérieur peuvent être remboursés. De manière plus concrète, si votre téléphone s’écrase dans la poche arrière de votre pantalon, aucun remboursement ne sera pas possible. En revanche, s’il se casse à cause d’une personne qui vous a bousculé au milieu de la foule, il y a des chances que vous puissiez percevoir des indemnités. Ce niveau de couverture a conduit de nombreux arnaqueurs à faire de fausses déclarations. La présence de témoins est généralement nécessaire pour que votre téléphone soit remplacé. Ainsi, pour pouvoir tirer tous les bénéfices de votre contrat d’assurance téléphone, vous devez fournir des preuves et présenter votre déclaration de casse dans les 5 jours qui suivent l’incident. Autrement, réparation et échange vous seront refusés même si les circonstances de la détérioration de votre Smartphone entrent dans les clauses de votre contrat. À savoir : L’assureur couvre les dommages causés à votre téléphone lorsqu’ils altèrent son fonctionnement. La réparation d’une petite égratignure sur l’écran n'est pas incluse dans la garantie !
Faites réparer votre téléphone en toute simplicité
Contrairement à ce que certains peuvent penser, faire une réclamation d'assurance mobile n'est pas long et fastidieux. En effet, vous n'attendrez pas pendant des heures. En général, vous pouvez faire une réclamation quand vous le souhaitez, en ligne, par téléphone ou en vous rendant dans les locaux de votre assureur. Dans certains cas, vous recevrez un smartphone de remplacement dans les 24 heures qui suivent le dépôt de votre réclamation d’assurance. Comme vous le savez très certainement, vous n’avez pas toujours la possibilité de faire réparer votre mobile en cas de panne. Si votre téléphone peut être réparé, sachez-que les réparations de l’appareil annulent parfois la garantie du fabricant. En règle générale, cela ne s’applique pas aux appareils perdus, qui sont tombés dans l'eau ou volés. De plus, s’il arrivait quelque chose d’autre à votre mobile, vous ne pourriez plus faire valoir la garantie du fabricant et serez coincé avec une facture. En optant donc pour une assurance auprès d’une agence Sfam partenaire par exemple, vous n’aurez pas à affronter ce genre de problème tout seul.