Un des pays en Asie, Arménie, est un peu enserré entre les grands. De ce fait, ce pays Arménie n’est pas encore très connu. Néanmoins, Arménie est en possession d’un grand potentiel touristique. Vous y trouvez des milliers d’endroits historiques avec divers fantastiques paysages.
Ce potentiel se présente sous 2 formes. Sur le plan culturel, en Arménie, se trouvent 4 000 sites répertoriés. Ce sont des sites touristiques. Et sur le plan de la découverte, vous pouvez apprécier la diversité des beaux paysages.
Informez-vous à propos d’Arménie !
Arménie est une destination que vous pouvez librement choisir pour votre voyage touristique ou pour vos vacances également. Toutefois, veillez à ce que la météo soit favorable pendant votre séjour en Arménie, afin de bien pouvoir en profiter. Sur ce, il est préférable d’organiser votre voyage en Arménie entre le mois de juillet et le mois de septembre. Comme condition pour aller en Arménie, il faut que vous disposiez un visa. Le vol depuis Paris vers Erevan dure 4 heures et 31 minutes environ. Avec un prix moyen de 367 euros. C’est le prix du vol aller-retour. Les gens qui sont d’origine d’Arménie s’appellent arménien ou arménienne. En Arménie, ils ont leur propre langue qui est la langue arménienne. Sa population compte 3 326 448 habitants. Concernant le décalage horaire, il existe entre 2 à 3 heures de temps. Sur le plan monétaire, ils utilisent le Dram (AMD). La valeur de 1 euro en Arménie est de 410,5 AMD. Prenez alors tout cela en compte quand vous faites vos voyages en Arménie. Par ailleurs, pour en savoir plus à propos d’Arménie, n’hésitez pas à visiter directement le site terredarmenie.com.
Découvrez les merveilles en Arménie !
Le mont Ararat. Celui-ci possède un sommet qui est symbolique. Bien précisé dans la Bible, ça a été le terminus de l’Arche de Noé. Il est plutôt particulier, car c’est une montagne indocile. Plus précisément, c’est un stratovolcan endormi et massif.
Le plus grand lac du pays arménie, et aussi l’un des plus hauts lacs du monde : le lac Sevan. Il possède 1 400 kilomètres carrés de superficie en général. En visitant ce lieu, découvrez le château d’eau qui appartient à Arménie.
Les monastères d’Haghpat et Sanahine sont aussi des lieux touristiques quand vous réalisez votre voyage Arménie. Ces 2 monastères sont parmi ceux qui sont incontournables. La raison, c’est qu’ils ont été des centres d’enseignements cruciaux.
En vue de bien remplir votre circuit touristique en Arménie, sachez qu’il y a aussi le temple de Garni. C’est l’unique et la seule illustration de monument hellénistique qui se localise dans le territoire arménien. Suite à un séisme, ce temple a été reconstruit vers les années 1970.
Sachez comment partir en voyage pour Arménie !
Pour un voyage sur mesure en Arménie, veillez à bien vous préparer pour votre départ.
En premier lieu, munissez-vous d’un passeport, dont la validité est d’au moins 3 mois. Et pour les voyages touristiques ou voyages professionnels qui durent plus de 3 mois, il vous faut avoir un visa.
En second lieu, choisissez entre préparer son propre voyage et partir directement pour Arménie ou bien faire le voyage en contactant une agence. Selon vos préférences, vous pouvez toujours avoir du plaisir quand vous partez. D’un côté, organiser son propre voyage en Arménie vous offre plus de liberté. C’est une meilleure façon de faire la découverte du pays librement. Vous êtes libre sur le nombre des séjours que vous voulez passer en Arménie, vous allez faire du tourisme dans les endroits de vos choix et des lieux à votre goût. De l’autre côté, faire son voyage en Arménie avec une agence est de même avantageux. En principe, vous pouvez avoir un circuit touristique en Arménie plus élargi. Tous les préparatifs sont faits par l’agence. Vous n’avez juste qu’à suivre le planning et à prendre du plaisir du voyage sur mesure.