De nouvelles pistes cyclables ne cessent d’apparaître de jour en jour. Pour raison, les adeptes du vélo comptent de plus en plus d’individus. Dans la catégorie, des modèles à deux roues, comme le vélo pliant, connaissent même un succès sans précédent. Vous en voyez sur les grandes roues, dans les rues des quartiers, etc. De surcroît, des voisins, des amis, des collègues de travail, etc. font déjà la plupart de leurs va-et-vient avec ce type de bicyclette. Si vous ne pratiquez pas encore ce type d’activité, sachez que cette nouvelle tendance peut s’expliquer.
Un succès qui est expliqué par sa praticité
Avec un vélo pliant, vous profitez des mêmes avantages qu’avec un modèle classique. À titre d’exemples, il y a la préservation de votre santé et la contribution à la protection de l’écologie. La praticité figure également parmi les atouts du velo pliable electrique ou classique. De par son caractère pliable, vous n’avez aucune peine à le ranger et à le transporter. Son faible encombrement vous autorise à le mettre dans un coffre de voiture, dans votre appartement, dans un grenier, dans un placard, etc. voire dans les transports communs. D’ailleurs, en pliant le vélo, vous pouvez le faire monter dans un ascenseur. Le temps de chercher un parking à deux roues est révolu. Par la même occasion, vous réduisez les risques de vols de votre bicyclette et de vandalismes. Vous pouvez en effet vous adonner à différentes tâches sans vous soucier de la sécurité de votre équipement. En fonction de votre modèle, un sac peut être fourni de manière à simplifier davantage son rangement et son transbordement sur le dos. N’hésitez pas à consulter un site de vendeur spécialiste comme pour le site de maelia-electronics.com en vue de découvrir toute une collection de vélos pliables.
Une conception améliorée sur le confort et l’efficacité
Les vélos pliants ne datent pas d’hier. Ils ont déjà existé depuis des décennies. Aujourd’hui, ils ont plus de succès, notamment pour les améliorations apportées sur leur conception. Le niveau de confort est l’un des principaux éléments innovés sur une bicyclette pliable. Auparavant, le mécanisme permettant le pliage était lourd et volumineux. Ce qui rendait ce type de vélo moins intéressant que les modèles classiques. Par ailleurs, le confort s’avère plus net pour un velo pliable electrique. Effectivement, le cycliste peut ne pas pédaler à certaines occasions. Dotée d’un moteur électrique, l’efficacité de ce véhicule à deux roues a séduit de plus en plus d’utilisateurs. Évidemment, une telle configuration rend sceptique de nombreux adeptes, faute de quoi le vélo va peser plus lourd. Toutefois, les concepteurs ont su se démarquer quant au design et aux caractéristiques techniques du cadre de façon à alléger au maximum l’équipement. Sur certains prototypes, vous avez même le choix entre différentes vitesses selon que vous êtes pressé(e) pour aller au travail ou vous rendre quelque part.
Une multitude d’accessoires disponibles
Les accessoires font également d’un vélo pliable un moyen de locomotion qui a le vent en poupe. À titre d’illustration, ce type de vélo est pourvu de panier et de porte-bagage afin de faciliter vos courses. Pour vos programmes de randonnées, par exemple, un porte-gourde, une série de selles, un garde-boue, etc. sauront augmenter les fonctionnalités de votre velo pliable electrique. Les concepteurs ont aussi frappé fort en installant un cadran qui protège vos vêtements lorsque vous portez le vélo à la main. D’ailleurs, cet élément ne nécessite aucun entretien. En outre, un accessoire qui mérite toute l’attention est la poignée de transport. Il est vrai que vous pouvez directement tenir l’équipement sur le guidon ou le cadre, mais la poignée rend plus ergonomique son port. Le vélo pliable est aussi très prisé pour son endurance et sa résilience. Étant résistant aux intempéries et aux utilisations massives, vous pouvez éventuellement le considérer dans la liste de vos matériels de randonnées.
Un investissement rentable et durable
Au-delà de ses prouesses techniques, un velo pliable electrique offre d’autres types d’avantages. Par exemple, en vous servant de ce genre de vélo, vous économisez davantage. Comme vous effectuez presque la plupart de tous vos trajets au quotidien avec la bicyclette, vos dépenses en essence, en parking, etc. se verront sans nul doute réduits. Comparé à d’autres moyens de locomotion, vous faites moins de dépenses sur l’entretien de votre vélo. Vous pouvez réaliser vous-même la maintenance de ce dernier avec un minimum de connaissance en bricolage. Il ne faut pas également négliger la diminution de vos empreintes écologiques. Puis, le prix d’achat de ce type de deux roues s’avère légèrement inférieur à ceux de ses homologues classiques. Toutefois, d’un modèle à l’autre, surtout pour les produits haut de gamme, le prix peut être assez élevé. Dans l’ensemble, ce qui est sûr, c’est que votre investissement sera rentable. Vous gagnez aussi en temps lorsque vous contournez les bouchons, et en argent quand vous roulez gratuitement.