Comme les humains, les animaux de compagnie ont aussi besoin de compléments alimentaires pour améliorer leur bien-être et renforcer leur santé. Chiens et chats peuvent ressentir de la fatigue et devenir sujets à des maladies, de manque d’appétit, etc. Rien de tel que les compléments naturels pour préserver l’équilibre physique, mais aussi psychique de vos petits protégés sans aucun risque. Voici quelques un des meilleurs condiments.
La poudre de coquille d’œuf pour booster les os
La coquille d’œuf comporte un fort taux de calcium. Elle est parfaite pour booster la solidité des os des chats et des chiens. Elle est aussi tout indiquée pour le renforcement des dents. Préférez toutefois les œufs issus d’un élevage biologique comme il est indiqué sur ce site le nutranima.vet. Une coquille d’œuf peut devenir un complément alimentaire pour chat efficace et sain. Cependant, avant de la procurer à votre animal, il faut la réduire en poudre. Pour cela, il faut la faire bouillir durant près de 10 minutes. Avec un papier absorbant, laissez ensuite les coquilles sécher avant de les casser en petits morceaux. Mettez-les dans un robot afin de les rendre poudreuse et c’est prêt ! Notez que le dosage indiqué est d’une cuillerée à café à saupoudrer sur la gamelle du chat ou du chien.
Profiter de multiples atouts de la levure de bière
La levure de bière compte parmi les produits les plus prisés par les phytothérapeutes. C’est une matière vivante dont la consommation apporte différents bénéfices aux animaux de compagnie. La levure de bière est utilisée pour sa richesse en protéines, en minéraux et en acides aminés. Elle est en mesure de rééquilibrer tout le métabolisme de votre chat et de votre chien. L’une des principales propriétés de ce complément alimentaire pour chat est aussi sa capacité à revigorer la peau des animaux. Grâce à cela, le produit est à même de redonner toute sa splendeur au pelage. Il est également bon de savoir que pour les animaux dont les chiens et les chats, la levure de bière renforce les défenses immunitaires. En manger offre la possibilité de mieux lutter face à d’éventuelles maladies. Pour ce qui est du dorage, une cuillère à café est nécessaire pour un chien qui pèse environ 10 kg. Une demi-cuillère suffit pour un chat.
Les avantages à donner de l’ail à votre animal
L’ail fait lui aussi partie des meilleurs en matière de complément alimentaire pour chien et chat. Sachez que l’ail est doté de propriétés antibactériennes. Il possède aussi des vertus antiparasitaires. En l’ajoutant aux mets destinés au chat, l’ail agit comme un véritable antibiotique naturel très efficace. L’aliment est également prisé en tant que produit antivieillissement naturel grâce à sa forte propriété en sélénium et en polyphénols. Il peut parfois servir d’antiparasitaire en agissant sur certains parasites ou sur les vers comme un répulsif. Dans le secteur du complément alimentaire pour chien, l’ail est consommé en poudre ou râpé. Tout comme la coquille, l’ail est à placer dans la gamelle quotidienne de vos petits protégés pour être mangé à son insu. La quantité d’ail requis est en fonction principalement de sa texture. Notez que l’ail est consommé frais s’il est râpé. La matière en poudre est souvent distribuée en sachet où elle est conservée. Pour ce qui est de l’ail frais, une gousse d’ail est nécessaire pour un chien dont le poids dépasse 10 kg. La moitié suffit si l’animal pèse moins de ce poids. Le quart est indiqué pour les chats. Côté ail en poudre, il faut placer 1 millilitre du condiment pour une gamelle de 400 grammes pour chien. 0,5 millilitre est nécessaire pour la gamelle du chat.
Donner de la spiruline à votre petit animal
Que ce soit pour les humains ou les animaux, la spiruline fait partie des plus prisés. Elle regorge d’actifs énergétiques pouvant améliorer la résistance aux maladies. La spiruline constitue un aliment exceptionnel, elle est pleine de vertus. Elle est capable de combler toutes les carences et d’améliorer la santé et le bien-être. Les chiens et les chats peuvent profiter des avantages du condiment naturel. Ce dernier renferme de la vitamine E. Il est idéal si votre petit compagnon manque d’apport en acides aminés ou en fer. Il participe à la bonne croissance de votre chat ou bien de votre chien. Une prise de ce produit va apporter de la vitalité et plus de résistance aux différentes maladies à un petit animal de compagnie. La spiruline contient en effet un fort taux d’antioxydants. Pour les animaux, une telle cure doit se passer au moins en 3 mois pour être efficace. Pour le chien tout comme pour le chat, le dosage est de préférence d’une cuillère à café de poudre de spiruline. S’il s’agit d’une cure de prévention, il faut prendre la moitié de cette dose. Il existe aussi d’autres compléments naturels très efficaces pour apporter de la vitalité et la pleine santé aux chats et aux chiens. L’orge verte, par exemple, est hautement recommandée pour stimuler la digestion.