Les avantages de s’équiper d’un poêle à bois

poêle à bois

Envie de moderniser votre maison ? Y intégrer un poêle à bois ou granulés permet de chauffer vos pièces à vivre et de les embellir au passage. Le poêle peut être un chauffage d’appoint, il peut également se charger du logement en entier en guise d’équipement central. Quels sont ses autres avantages ?


Allier esthétisme et qualité de chauffage grâce à un poêle à bois

Les poêles à bois utilisent le bois pour chauffer votre intérieur. Le feu généré par ces appareils émane d’un foyer chargé de bûches ou de granulés de bois. Un bon équipement répand la chaleur de façon homogène, plusieurs modèles sont disponibles sur www.lekko.fr. L’aspect de l’appareil est l’une des raisons de son succès, la structure est composée d’un foyer, d’un conduit de fumée et d’un habillage résolument esthétique. Les modèles de poêle sont au choix, vous permettant d’harmoniser votre aménagement intérieur. Le poêle à convection naturelle est le modèle traditionnel, il dispose d’un ventilateur. Le poêle bouilleur à sont tour convient à un chauffage central. En plus de produire la chaleur, cet équipement facilite la production d’eau chaude de votre logement. Le poêle à inertie quant à lui accumule très bien la chaleur et la restitue de façon agréable. Son corps de chauffe est souvent conçu en béton, en pierre ou en briques. Les combustibles utilisés par votre appareil sont aussi au choix : bûches de bois, pellets, plaquettes forestières, etc.  


Connaître les principaux atouts d’un poêle à bois

Le design du poêle à bois n’est pas son seul atout, cet équipement cumule les avantages ce qui explique sa notoriété actuelle. Apportant un cachet à la maison au point de la valoriser, le poêle propose des performances énergétiques intéressantes. Ce rendement peut dépasser les 70 % pour un appareil haute qualité. Un combustible écologique ne représente aucun danger pour les personnes à risque telles que les asthmatiques. L’usage quotidien de l’équipement ne provoque aucune allergie ni des irritations. L’absence de CO2 améliore la qualité de l’air dans vos pièces à vivre, le poêle permet de chauffer le bâti sans polluer l’environnement. L’autre avantage de votre appareil est son autonomie. Son fonctionnement ne dépend pas de la maison, vous pouvez le déplacer au gré des envies ou l’emporter avec vous en cas de déménagement. Généralement, le poêle ne nécessite pas un raccordement électrique, à l’exception des modèles proposant cette option. Côté prix, le chauffage au bois est moins onéreux que les équipements utilisant le fioul et le gaz. Le réapprovisionnement se fait facilement puisque le bois est commercialisé sous différentes formes, tailles et résistances.  Aussi, le poêle reproduit très bien l’ambiance générée par les cheminées classiques. Le spectacle des flammes crépitant à l’intérieur du foyer, l’odeur réconfortante du feu de bois et la chaleur douce émise apaisent l’esprit.


Choisir le modèle de poêle à bois adapté à vos besoins

Un poêle à granule de bois est un appareil esthétique et pratique. Un entrepôt de bois de chauffage et granulés propose une large gamme d’équipements modernes adaptée à vos attentes. Vous pouvez commander un matériel neuf ou d'occasion selon vos préférences. Le site du vendeur dispose également des matériels neufs en déstockage. Les experts du chauffage mis à votre disposition sont en mesure d’installer ou d’entretenir vos appareils en cas de besoin. Parmi les poêles mis en vente sur le site d’un professionnel, vous pouvez trouver le poêle à bois ventilé conçu avec un revêtement en faïence. Le tiroir qui fait office de cendrier est amovible, ce qui facilite l’usage du poêle. Ce foyer à flamme verticale trouve sa place dans les recoins de vos pièces ou en centre de celle-ci. Sa ventilation ambiante maintien la qualité de l’air et allonge la durée de vie de l’appareil. Le poêle à bois canalisé fabriqué avec un revêtement en faïence quant à lui propose un foyer en Nordiker doté d’un post-combustion. Ce foyer à flamme verticale dispose d’une télécommande vous permettant de régler la ventilation au besoin. Vous préférez un poêle à bois en fonte émaillée ? Le design est épatant. Ce modèle est équipé d’une porte de chargement frontal et d’un système post combustion. La vitre en céramique qui la compose résiste à une forte chaleur allant jusqu’à 750° C. Ce matériau ne craint pas non plus les éventuels chocs.


Plan du site