Double ou triple vitrage : que choisir ?

Double ou triple vitrage : que choisir ?

En tant que propriétaire immobilier, vous êtes souvent à la recherche des meilleures performances des éléments qui composent votre maison.  

En matière de systèmes vitrés, le choix peut être délicat : double ou triple vitrage ? Quel type de vitrage est le plus approprié pour votre situation ?

Double vitrage

Le double vitrage est une excellente option pour ceux qui recherchent un équilibre entre isolation thermique et acoustique. Le double vitrage est composé de deux couches de verre séparées par une lame d'air. Cet air agit comme une barrière thermique en offrant une isolation supplémentaire, ce qui réduit les coûts de chauffage et de climatisation


Ces vitrages sont également très efficaces pour bloquer les bruits extérieurs, car l'air absorbant les sons se trouve entre les deux couches de verre.

Il est généralement plus abordable que le triple vitrage, sans compromettre la qualité et la performance. De plus, le double vitrage peut être installé dans de nombreuses fenêtres existantes, ce qui en fait une solution très économique pour les propriétaires.

Triple vitrage

Le triple vitrage offre de meilleures performances en matière d'isolation thermique et acoustique que le double vitrage. Cette fois, trois couches de verre sont séparées par une ou plusieurs couches d'air. Ce système est conçu pour maximiser l'isolation thermique, de sorte qu'il offre une performance encore meilleure que le double vitrage en termes de réduction des coûts énergétiques. De plus, le triple vitrage fait un excellent travail pour bloquer les bruits extérieurs.


Cependant, il peut s'avérer difficile d'adapter des fenêtres au triple vitrage à des fenêtres existantes, ce qui est un frein important. De plus, la luminosité peut s’atténuer beaucoup plus qu’une vitre en double vitrage. 


Le triple vitrage est conçu pour maximiser l'isolation thermique, de sorte qu'il offre une performance encore meilleure que le double vitrage en termes de réduction des coûts énergétiques.


En conclusion, les fenêtres à double ou triple vitrage ont toutes des qualités qui leur sont propres. A vous de choisir ce qui correspond le mieux à votre habitation !