La gamme d’hôtellerie pour un séjour au Brésil s’avère assez large. Il existe sur place des auberges de luxe ainsi que des posadas faites pour accueillir des familles. Les voyageurs en solo peuvent profiter d’offres spéciales. Les solutions d’hébergement au Brésil sont accessibles à toutes les sortes de visiteurs. Lorsque vous voyagez, il est certain que le moment où vous atterrissez, vous voulez d’abord vous reposer dans un endroit confortable et accueillant. La question concernant l’endroit où vous passez vos nuits durant le séjour au Brésil devrait se régler avant votre départ.
Choisir un hôtel pour votre séjour au Brésil
Les hôtels dans les grandes villes du Brésil varient entre de simples établissements hôteliers aux suites de luxe. Les sites les plus visités comme la ville de Sao Paulo et Rio de Janeiro ont des tarifs élevés par rapport aux autres attractions touristiques du pays. Le système commun de classification des hôtels suggère que les hôtels à 5 étoiles sont les plus luxueux. Néanmoins, les établissements simples ne sont pas forcément en mauvais état. Généralement, les classements dépendent des normes internationales et des exigences administratives.
Les autres hôtels peuvent disposer d’un grand confort et être agréables à vivre pour votre séjour au Brésil. Tout dépend de vos besoins et de vos budgets en matière d’hébergement. Vous avez le choix entre les chambres équipées, les chambres sans salle de bain ou quatro, les chambres avec douche ou apartamento et les chambres équipées de frigo autrement appelé appartemento de luxo. Il existe également les solteiro ou les chambres simples. La réservation constitue l’une des étapes les plus importantes de l’acquisition de votre logement. Vous pouvez vous tourner sur les outils en ligne.
Choisir entre les postos, pensoes et pousadas
Les pensoes sont des petites pensions familiales qui possèdent une fourchette de prix un peu au-dessus de la moyenne. Ce type d’hébergement caractéristique du séjour au Brésil n’existe pas encore en France. Parfois, les pensoes ont la même allure qu’un dortoir, mais sont aussi conviviales que les chambres des hôtels de qualité. Les pensos ou pensions familiales ont plus de succès dans les parties plus écartées. Elles sont plus rares dans les grandes agglomérations comme au Rio de Janeiro.
Habiter un certain moment dans des pensoes garantie votre immersion complète dans l’art de vivre des habitants de la ville. En ce qui concerne les postos, ce sont des chambres bon marché qui sont quand même propres et rigoureusement entretenues. Ils se situent dans le sud du Brésil près des gares routières qui se trouvent souvent en périphérie. Ils sont détenus par des familles et sont moins chers que les hôtels. Les pousadas quant à eux sont des cadres naturels atypiques qui font office de logement de location.
Passer la nuit dans les auberges et faire du camping
Si vous avez l’intention de visiter les banlieues du Brésil, vous pouvez passer vos nuits dans les auberges qui accueillent des visiteurs provenant du monde entier. Ce sont des solutions low cost qui n’ont jamais déçu les touristes. Ces logements basiques vous seront utiles si vous projetez de faire le tour du pays tout en essayant de dépenser le moins d’argent possible sur les hôtels pendant votre séjour au Brésil. En une ou seulement deux nuits dans chaque endroit, les auberges correspondent à vos besoins si vous êtes seulement de passage.
Les auberges de jeunesse ou albergue de juventude et casa de estudante coûtent entre 5 et 10 €. Les immeubles restaurés sont souvent transformés en logements à prix moindres. En juillet, décembre et février, les demandes sont supérieures aux offres. Il est alors plus difficile de se réserver tardivement une chambre dans les auberges durant cette période. Sur les côtes, le camping s’avère une activité florissante. Les loueurs de camping élaborent des services de base comme la restauration rapide, l’eau courante et les toilettes.
Louer un appartement sympa durant le séjour au Brésil
La dernière solution d’hébergement qui vous est présentée ici concerne la location d’appartement pour votre séjour au Brésil. D’innombrables offres inondent la toile. Vous pouvez choisir entre un studio, un duplex, un château et toute une maison. Les logements peuvent être meublés ou non meublés selon vos préférences. Dans la majorité des cas, ils sont détenus par des agences immobilières. Certes, ils sont plus couteux que les alternatives mentionnent précédemment, mais elles offrent une plus grande liberté et sont également plus sécuritaires.
La durée de location ainsi que les détails des transactions doivent figurer en bonne et due forme sur un contrat qui vous lie avec l’agent immobilier. Si vous aimez les méthodes à l’ancienne, vous pouvez glisser vos annonces de recherche d’hébergement dans les journaux de la ville que vous allez visiter. Dans le cas échéant, vous avez la possibilité de consulter les offres dans la catégorie logement dans la presse locale.