Vous venez de fonder votre entreprise, ou vous venez peut-être même de sortir un nouveau produit qui mérite son propre site internet ? Avec les divers réseaux sociaux, le site internet est devenu aujourd’hui le minimum vital pour une présence en ligne. Vous pourrez vous renseigner via cet article à l’art de créer votre site internet pour votre enseigne.
Quel type de site internet ?
Bien sûr, c’est une question basique concernant la
création de site internet. Votre site servira-t-il juste de vitrine pour votre structure ? Il y a une pléthore de fonctions à rajouter selon votre activité : si vous tenez un salon de barbier, ou un salon de manucure, peut-être ajouterez vous une fonction agenda pour que les visiteurs puissent prendre leur rendez-vous directement en ligne. Cette fonction vous permettra de laisser la gestion de votre agenda directement aux clients et vous allégera d’un poids pour vos heures de travail. Il est également possible que vous teniez un commerce, une librairie par exemple, et vous mettez en ligne votre stock actuel. Les visiteurs pourront consulter votre site et repérer en un clin d’œil si le livre qu’ils cherchent est en stock chez vous ou non. Laissez-leur la possibilité de réserver l’article qu’ils souhaitent pour venir le chercher ultérieurement pour une utilisation pratique de votre site en même temps.
Si vous
cliquez ici, vous pourrez consulter une
agence web à Lille, qui se spécialise dans la création de site internet et qui saura vous guider dans les fonctionnalités utiles pour votre site dépendant de votre activité.
Les étapes de créations
Pour faire un site internet il faut réfléchir d’abord au design général du site. Il faut employer une équipe de designers et de développeurs d’une
agence numérique qui se coordonneront pour mettre en place les fonctionnalités du site, couplés avec la mise en page de tous les éléments. Votre site internet se doit d’être pratique et simple d’utilisation, pour ne pas dire intuitif. N’hésitez pas à mettre en place des tests de design UX, qui emploieront des personnes lambdas comme cobayes devant un prototype de votre site. Leur réaction à froid devant votre site peut indiquer les diverses faiblesses que les designers ont survolé en cours de conception. C’est à force de tests répétés que vous finirez avec un site à l’image de votre structure qui vous plaira et plaira surtout à vos futurs visiteurs.
Une agence web à Lille sera à même de vous fournir ce genre de tests et vous tiendra informé de l’avancée du projet au fur et à mesure du développement du site internet. Ils développeront avec la technologie Wordpress le site qui correspondra à vos attentes. Cette technologie a la particularité d’avoir une grande quantité d’extensions et de plug-in qui peuvent faire varier grandement les fonctionnalités de votre site.
Une fois le site fini ?
Le
développement web de votre site est enfin fini ! Vous allez pouvoir le mettre en ligne, à la vue du monde entier, prêt à découvrir votre structure et les services qu’elle peut rendre. Mais ce n’est pas parce qu’un site est en ligne qu’il va commencer à recevoir des visiteurs par magie. C’est à ce moment là que vous commencez à communiquer dessus ! Ayant tout juste commencer votre entreprise, il est normal de faire de la prospection, aussi bien au téléphone qu’en ligne. N’hésitez pas au téléphone à remettre à votre interlocuteur l’adresse mail de votre site en lui précisant qu’il y verra tous les renseignements sur votre structure dessus, et dans le cas où il a des questions, il pourra communiquer avec vous directement dessus ! Pour votre prospection en ligne, vous pouvez par vos réseaux sociaux communiquer le lien de votre site internet et le transmettre à vos divers contacts.
N’oubliez cependant pas que votre site est un outil dont il faudra vous occuper et entretenir un minimum. Vous êtes pas à l’abri d’un léger bug de développement qui sera rapidement découvert par un visiteur !