Comment choisir une offre de formation dans la vente ?

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Pas plus de 20 représentants suivent des cours de perfectionnement offerts par les employeurs. C’est une statistique peu connue qui en surprend plus d’un. Cependant, lorsque des lacunes sont détectées, la première étape consiste pour les managers, les vice-présidents des ventes et les présidents à envoyer des vendeurs en formation en vente. Avant d’agir, vous devez d’abord vous demander si le vendeur peut bien intégrer les notions apprises lors de la formation. Y aura-t-il un retour sur investissement ?

Comment trouver la bonne formation ?

Pour éviter les erreurs, les élèves doivent revoir le plan de leçon dans lequel ils veulent s’exercer. Explorez les cours que vous devez suivre et les types d’études, de devoirs et d’examens. Cela devrait vous donner une idée approximative de ce à quoi vous attendre.

Les gens ont tendance à apprendre différemment, et les bons prestataires de formation externes le savent et s’adaptent. Demandez aux vendeurs potentiels quelles sont les méthodes de formation et assurez-vous qu’ils utilisent des méthodes innovantes basées sur la recherche.

Un bon prestataire peut expliquer clairement comment il enseigne et comment il contribue aux objectifs éducatifs souhaités. La plupart des cours de formation ne se terminent pas lorsque l’instructeur arrête de parler.

Vous souhaitez une période post-formation au cours de laquelle les employés reçoivent un soutien régulier pour atteindre réellement leurs objectifs de formation. Un bon prestataire de formation en vente externe a des conditions d’application bien définies et propose des packages supplémentaires pour aider le personnel à se sentir à l’aise après la formation.

Choisir la meilleure méthode d’enseignement

Le nombre de modalités parmi lesquelles les instructeurs peuvent choisir augmente chaque jour, et les avancées technologiques telles que la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) ne feront qu’augmenter ce nombre.

Dans l’apprentissage, les modalités font référence à différentes formes d’apprentissage, telles que l’apprentissage en ligne, l’apprentissage dirigé par un instructeur, le mentorat et d’autres modalités. Si vous souhaitez améliorer vos compétences en matière de discipline, un scénario de jeu de rôle dans lequel vous vous disciplinez mutuellement dans un environnement d’apprentissage sûr et sans jugement peut vous aider.

Si vous souhaitez accroître l’engagement et changer la culture du lieu de travail, l’apprentissage collaboratif est la réponse. Comprendre le contexte dans lequel le stagiaire apprendra est important dans le choix d’une méthode. Tenez compte de votre emplacement physique, de vos contraintes de temps et de votre accès technique pour déterminer le contexte. Votre contenu est au cœur de votre sélection de formulaires.

Enseigner n’a pas de sens en premier lieu si la méthode d’enseignement est incompatible avec l’enseignement lui-même. L’apprentissage doit avoir un but. Décidez où votre apprentissage s’appliquera finalement et ce que vous voulez retirer de l’apprentissage en termes de nouvelles compétences ou de nouvelles connaissances.

Choisir un bon établissement d’enseignement

Demandez toujours un curriculum vitae et/ou un profil d’instructeur afin que l’expérience de travail puisse être confirmée. Ne sacrifiez pas une formation commerciale de qualité. Les formateurs devaient travailler dans leur industrie et conserver des postes de direction dans leurs spécialités.

Idéalement, vous êtes dans plusieurs organisations réputées avec une expérience internationale et une expérience dans une région particulière. Cela nous permet de suivre les meilleures pratiques mondiales et locales et de fournir des pratiques pertinentes et des services de formation de haute qualité.

Devenir un expert dans son domaine ne signifie pas qu’il peut partager efficacement ses connaissances avec des apprenants adultes. Il est très important de s’assurer que l’instructeur possède également une expérience d’enseignement. On peut dire que n’importe qui peut avoir un bon site Web, et oui. Dans une certaine mesure, c’est vrai. Dans le monde d’aujourd’hui, même le pire fournisseur d’éducation peut avoir un site Web très attrayant.

Cependant, un mauvais site Web indique un fournisseur de mauvaise qualité. Lors de la demande de devis, le prestataire de formation que vous recherchez doit poser suffisamment de questions pour s’assurer que vos besoins de formation sont satisfaits. Un bon prestataire voudra comprendre vos objectifs afin de vous proposer la solution la plus appropriée pour organiser un webinaire en droit social. Ils n’ont pas non plus peur de refuser des opportunités lorsqu’ils sentent qu’ils n’ont pas l’expérience dont vous avez besoin.

Envisager le déploiement

Cela comprend l’identification de plusieurs facteurs :

  • Préparation préliminaire d’une formation vente en vue d’un déploiement : évaluez le niveau de compétence de votre équipe de vente à ce jour en vous basant sur une base de données techniques créée.
  • Avant la formation commerciale : engagez les responsables commerciaux dans des rôles de pilote et de coach. À la fin de la formation à la vente pour les vendeurs, une approbation est requise.
  • Au cours d’une formation commerciale sélectionnée : faites vivre aux participants une saga opérationnelle en direct. Vous avez besoin de vous connecter rapidement à vos activités quotidiennes; 
  • Immédiatement après la formation des ventes : aidez à mettre en œuvre les meilleures. Planifier des sessions de coaching récurrentes menées par des managers au sein ou côté entreprise ;
  • Mois de formation après-vente : mesurer le niveau de compétence atteint par les commerciaux pour une même structure de compétences établie en amont et identifier les actions d’accompagnement.

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