Les lacets sont directement livrés avec les baskets. Il se peut également que vous souhaitiez acheter d’autres lacets aux couleurs différentes pour varier les styles. Cependant, le choix de la taille des lacets est plus difficile qu’il ne paraît. Par conséquent, vous pouvez tomber soit sur une paire de lacets trop longue, soit sur un lacet timberland trop court. Heureusement qu’il existe plusieurs techniques pour prévenir ces erreurs de choix.
Choisir la taille de votre lacet Timberland facilement
Les lacets de vos baskets ont fait leur temps ou bien vous souhaitez acheter des lacets pour vos chaussures de randonnée ? Un marcheur prévenant se doit toujours d’acheter une paire de lacets à la bonne longueur. En réalité, la taille d’un tel accessoire permet de marcher ou de courir en tout confort avec vos chaussures. Dans cette optique, leur choix doit être fait avec beaucoup de précautions afin d’éviter les petits désagréments ou plus précisément la sensation de mauvais confort et les gênes occasionnées pendant les heures de marche.
En effet, on imagine bien que vous ne désirez pas passer votre temps à nouer et renouer ces petits cordons. Et pourtant, on est tous d’accord pour dire que le risque de choisir la mauvaise longueur n’est pas moindre. D’autant plus qu’on ne pourra pas emporter ses chaussures au magasin. Cela dit, la meilleure solution et notamment la plus simple pour éviter les désagréments est de mesurer votre lacet Timberland. Pour ce faire, il vous importe simplement de prendre un mètre-mesure et par la suite de vérifier le chiffre affiché. De simples gestes vous permettent de ne plus faire les mauvais choix et les mauvaises humeurs qui s’y accompagnent. Vous avez désormais la longueur idéale pour vos chaussures.
Dans le cas où vous vous baladez dans les magasins en faisant des lèche-vitrines sans avoir la longueur des lacets, le conseil est de compter les œillets de votre chaussure. Afin d’y parvenir, vous n’avez qu’à trouver le modèle de chaussures qui ressemble à votre basket dans le magasin et faire le comptage.
Les essentiels à savoir dans le choix des lacets
Bien que peu de gens pensent seulement à les maîtriser, les tailles de lacets sont proposées à titre indicatif et par expérience professionnelle. Il y a donc des données claires sur lesquelles vous pourrez prendre des références pour faire le choix. Certes, la taille des lacets peut être changeante en fonction des marques, des modèles et de la largeur des chaussures. Dans tous les cas, étant donné qu’il s’agit en général de données de base, la différence ne sera pas pour autant énorme.
Pour des chaussures de 4 œillets, c’est-à-dire 2 œillets par côté, une paire de lacets de 55 cm est à privilégier, contre 220 cm de lacets de chaussures pour des chaussures ayant 26 œillets. Toutefois, il convient toujours de prendre une certaine marge pour optimiser l’ajustement. Par exemple, prenez 85 cm au lieu de 80 cm. En connaissant bien votre taille, vous pourrez commander en ligne le bon lacet timberland.
Les autres éléments à voir de près
Lorsque vous achetez une nouvelle paire de lacets pour vos chaussures, surtout s’il s’agit des chaussures de randonnée, il y a des éléments importants que vous devez prendre en compte pour une question de confort et de sécurité durant la marche. Par exemple, si vous avez des pieds plats, une boucle supplémentaire à la fin est à envisager. Par contre, un lacet timberland flexible qui peut s’élargir est un excellent choix pour les pieds enflés. Pour information, plus vos chaussures sont hautes, plus il y aura d’œillets supplémentaires. Ainsi, prenez-en bien compte pour ne pas vous tromper.