Pour se déplacer d'un point A à un point B, il existe des moyens de transport qu'une personne peut utiliser. Avec la normalisation de l'individualisme, la majorité des personnes encore vivants préfèrent se déplacer en voiture. Or, tout le monde n'a pas les moyens d'en acheter une pour chaque personne de sa famille. C'est là qu'entre en scène les entreprises de location. Pour vous aider à vous déplacer plus facilement, il vous propose des voitures contre honoraire. Et cela selon vos goûts et vos choix personnels. Possédez-vous, en quelque sorte, une voiture ? C'est un fait. Maintenant, il faut aussi penser à prévoir l'imprévu. Et on peut alors trouver ce que l'on appelle assurance location voiture.
Une assurance sur les contrats de location.
Quand il s'agit de contrat d'assurance, l'Etat français est très strict sur ce sujet, surtout s'il s'agit de voiture qui ne vous appartient pas. Pour éviter d'être pris au dépourvu si jamais un accident vous tombe dessus, l'assurance que vous avez prise vous couvrira de tout poursuite judiciaire inutile. Il se peut que par malheur, vous aviez, sans vouloir, heurté une tierce personne. Même si vous avez pris une assurance dans le contrat signé avec l'entreprise de location, cela ne vous sera utile qu'à 50%. En effet, cette assurance ne couvrira que les réparations à faire sur la voiture endommagée. Ne vous inquiétez pas ! Il existe une couverture qui va vous aider pour la personne heurtée et ce n'est autre qu’une couverture visa premier location de voiture. La combinaison de cette carte visa premier et l'assurance location de voiture est ce qui permettra à une personne de conduire la voiture lors de son voyage en toute sérénité. Pour en savoir plus, visitez www.auto-blog.info.
Les conditions à remplir pour l'assurance carte visa premier.
Avant toute chose, il est important de mettre à votre connaissance l'information suivante : la possession de la carte visa premier ne signifie pas automatiquement que vous avez l'assurance sur cette dernière. Pour jouir des bienfaits sur les contrats d'assurance de la carte visa premier, il est indispensable de remplir les conditions d'obtention. En première ligne, il faut que l'agence où vous aviez louer votre voiture du moment soit un professionnel. La location de voiture entre particulier n'est pas recommandé pour l'assurance par carte visa. En seconde ligne, il s'agit du mode de règlement du contrat de location. En ce sens que le paiement de la somme vis-à-vis de la location doit avoir été fait par la carte visa premier en votre nom. C'est une étape à ne pas négliger. En troisième ligne, cela concerne ensuite la durée de location. Pour se faire, il est important que la durée soit dans le maximum une location pour soixante jours.
Si votre sœur, frère ou juste un parent souhaite à son tour conduire la voiture, n'oubliez pas de mentionner son nom dans le contrat pour qu'en cas de sinistre, ce dernier soit aussi couvert par l'assurance.
Les types de voitures inclus de l'assurance visa premier.
Il fait faire attention. Pas tous les types de voitures sont couverts. Effectivement, il existe des voitures que l'assurance par carte visa premier couvre et d'autres qui ne sont pas couverts. Pour les inclus, il y a les voitures à usage personnel. Pour vos déplacements familiaux, n'hésitez surtout pas à contracter ce type d'assurance sur votre carte. Cela vous évitera des dérangements et pertes de temps inutiles. A part cela, il y a aussi les voitures de déménagement. Pour le transport de vos biens personnels et de vos meubles, n'attendez pas pour assurer le camion déménageur et ainsi assurer l'arrivé de vos effets dans vos nouveaux locaux.
Les voitures qui ne sont pas assurés par ce type d'assurance.
S'il y a les voitures qui sont couverts par ce type d'assurance, il y a aussi ce qui ne le sont pas. Et sur le devant de la scène il y a les voitures de luxes. Ne vous méprenez pas, conduire la voiture dans tout le monde rêve est coûteux. Mais cela porte aussi des risques de déboursement d'argent si un sinistre se passe. En effet, tout type de voiture de luxe n'est pas pris en charge par une carte visa premier et assurance location voiture. Pensez d'ores et déjà à trouver un autre moyen pour assurer votre voiture de luxe.
Par ailleurs, si la location de la voiture va au-delà des 20 ans, vous pouvez dire adieu à cette assurance. La couverture par visa premier ne prend pas en compte cette durée de location. Si une location dure plus de 20 ans, cette assurance est automatiquement exclue de la liste de possibilité en cas d'assurance.
Si vous projetez de voyager en camping-car ou en caravane, trouvez avant même de voyager une autre assurance pour vous couvrir. L'assurance via la carte visa premier n'inclut pas ce type de voiture dans sa couverture.