A la découverte du concept low cost de Paul Morlet

Paul Morlet

Aujourd’hui, les personnes s’intéressent beaucoup aux différents produits de qualité. Elles veulent des produits à la fois résistants et robustes avec lesquels elles pourront profiter pendant un très long moment. Or, ces produits de qualité coûtent très chers pour beaucoup de personnes. En général, seules les personnes qui ont des budgets élevés peuvent s’en procurer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la stratégie marketing du low cost a été lancée et a connu un franc succès. Désormais ces produits de qualité sont accessibles à tout public sans dépenser une fortune. Paul Morlet est l’un des grands personnages qui utilise ce concept low cost dans le domaine de l’optique ou plutôt dans la commercialisation des lunettes, ce concept est ensuite utilisé dans divers domaines de tous les jours. Découvrez alors cette stratégie marketing low cost initiée par Paul Morlet et ses avantages.

Lunettes Pour Tous: une forte rentabilité

Selon les études et les sondages, beaucoup de personnes étant dans l’obligation de porter des lunettes ont été obligées de ne pas voir leur opticien par peur de ne pas pouvoir acheter leurs lunettes, faute de budget. Paul Morlet a alors mis en place ce fameux concept du low cost dans la lunetterie. Grace à son concept Lunette Pour Tous, il a investi dans une affaire à risque, mais en fin du compte il a connu un franc succès. Sa stratégie étant de vendre le maximum de lunettes afin de toucher à une forte rentabilité. Son équipe et lui ont alors fixé un objectif de vente de 100 paires de lunettes low cost par jour. Mais la quantité n’est pas suffisante pour réussir cette stratégie, le facteur temps joue aussi un rôle considérable dans l’atteinte d’un objectif commercial. Si pour un opticien traditionnel, la prise en charge d’un client peut durer jusqu’à un quart d’heure ou plus, ce concept low cost de Paul Morlet réduit au maximum ce temps de prise en charge complet afin de pouvoir recevoir le maximum de client. En plus de cela, chez Paul Morlet chaque client est bien accompagné dans toutes les démarches nécessaires. Les clients seront alors mieux servis que dans les opticiens traditionnels. Si vous voulez bénéficier de ces Lunettes Pour Tous, consultez ce site.  

Le low cost de Paul Morlet : une stratégie marketing sur-mesure

Avant de faire entrer la stratégie marketing du low cost dans l’univers de la lunetterie, Paul Morlet a déjà eu l’occasion de côtoyer cet univers, mais avec une autre marque. Il a alors lancé un très grand défi d’attirer le plus de nouveaux clients possibles. Grace à ses anciens partenaires d’affaires, il a alors pu obtenir des produits considérés comme base avec seulement un prix très bas et attractif. Paul Morlet a alors eu l’idée de créer ses propres produits (verres, montures, etc.) contrairement aux opticiens traditionnelles qui ne font qu’utiliser et assembler les différents composants des grandes marques. Grace à cette idée très novatrice, Paul Morlet a pu casser les prix et proposer les meilleurs montants sur le marché. Cette minimisation considérable du coût a alors permis à l’équipe de diversifier la collection proposée au clientèles afin de les attirer et de les fidéliser. Même si Paul Morlet a déjà beaucoup de boutiques de lunettes opérationnelles, il n’hésite pas à utiliser internet pour faire connaitre aux clients ses produits et à les commercialiser à travers le monde.

Un concept basé sur un vrai engagement social

Paul Morlet s’engage a travailler en étroite collaboration avec une équipe très bien sélectionnée par lui pour faire perdurer la stratégie marketing et pour accroître au maximum les profits des Lunettes Pour Tous. Il fait alors appel à des vendeurs des banlieues, des jeunes experts et doués pour le montage des lunettes et autres. Il se base alors sur la valeur et les compétences de chacun pour que tout de ses collaborateurs puisse participer à la réussite de l’entreprise.

Grace à sa stratégie très originale, Morlet et son équipe ont alors su conquérir le cœur des parisiens surtout, mais aussi des autres clients fidèles vivant dans de différentes régions. A l’aide de la forte implication de son équipe, les demandes des différents clients sont écoutées et sont toutes répondues grâce à l’innovation apportée à chaque collection.

Un concept innovant

Le low cost dans la lunetterie est un concept innovant. Il a pour objectif d’atteindre un volume de vente de produits journalier, sans aucune faire atteinte à la qualité des produits. C’est une véritable innovation dans le secteur de la lunetterie, car en général, le luxe et la qualité ne rime pas avec le prix bas. De plus, Paul Morlet optimise également la facture de chacun des clients selon leur taux de remboursement accordé par leurs assureurs. Le taux de la fréquentation et le nombre de vente des lunettes Pour Tous n’a alors cessé d’augmenter depuis la mise en place de ce concept et tout le monde porte des lunettes de qualité à bas prix.

 

 

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