L'été est le moment de sortir, mais pas s'il fait si chaud que tout ce que vous avez envie de faire est de rester à l'intérieur. Pour cela, vous devrez vous assurer que votre maison est en parfait état et pour cela, vous aurez besoin d'une liste de contrôle !
Nettoyez vos ventilateurs de plafond
La plupart du temps, vous ne pouvez voir que le bas de vos ventilateurs, mais le haut accumule généralement beaucoup de poussière - surtout si vous n'utilisez pas souvent le ventilateur. Prenez un aspirateur avec un accessoire à poussière, ou utilisez simplement un chiffon humide pour essuyer les tas de poussière accumulés. Vous ne voulez pas que les amas de poussière pleuvent la prochaine fois que vous allumerez le ventilateur pendant les vagues de chaleur. Au sujet des ventilateurs de plafond, si vous cliquez sur ce lien, vous en saurez plus.
Mettez en place votre programme d'arrosage
Saviez-vous que les plantes ont un rythme circadien, tout comme les humains ? Tout comme nous aimons nous endormir à certaines heures, les plantes aussi. Et tout comme notre système digestif fonctionne selon un horaire, les plantes ont aussi un horaire de digestion. Par conséquent, traitez bien vos plantes en les arrosant selon un horaire précis, afin que leur corps végétal sache quand attendre de l'eau.
Nettoyez le gril extérieur
Beaucoup de gens pensent que laisser des morceaux croustillants des aliments passés ajoute de la saveur aux aliments futurs. Bien que cela puisse être le cas, il est préférable de nettoyer votre gril au moins une fois par an afin de ne pas attirer la vermine ou la prolifération bactérienne. Une fois que c'est fait, huilez les grilles : cela empêchera les aliments de coller la prochaine fois que vous cuisinerez, ce qui facilitera le processus la prochaine fois que vous viendrez nettoyer.
Donnez un coup de neuf à votre porche
Allez au-delà du balayage occasionnel avec un balai. Prenez une serpillière et nettoyez toutes les crottes d'oiseaux ou les taches bizarres des barbecues et des réunions sociales de l'année dernière. Si vous vous sentez particulièrement ambitieux, procurez-vous un nettoyeur haute pression pour récurer toute la crasse accumulée sur votre porche.
Lavez les fenêtres
Vous avez peut-être profité d'un hiver sans insectes, mais le printemps - et certainement l'été - ramènera les insectes. Commencez par faire dégager les gouttières pour minimiser les résidus qui tomberont sur les vitres plus tard. Cela évitera les dégâts des eaux tout au long de l'année. Ensuite, lavez les fenêtres pour enlever les résidus d'insectes, les saletés diverses et tout ce qui peut salir le verre. Séchez-les soigneusement par la suite pour éviter les taches d'eau.
Vérifiez vos détecteurs de fumée
Assurez-vous que toutes les piles sont actives et que votre système est prêt à fonctionner en cas d'urgence. Les périodes sèches de l'été offrent les conditions parfaites pour les incendies, et vous ne savez jamais quand un feu d'artifice égaré peut atterrir de manière inappropriée ou quand un ventilateur électrique peut mal fonctionner.
Pendant que vous profitez du temps estival, donnez à votre climat domestique un petit coup de propre aussi. Suivez ces conseils, et votre maison sera le parfait foyer d'été.